Bruno Beschizza réélu président de Paris Terres d'Envol

            

panorama_ct-pte_110720.jpg

Bruno Beschizza réélu président de Paris Terres d'Envol

Le Conseil d’installation de Paris Terres d’Envol s’est tenu samedi 11 juillet 2020 en présence des 80 nouveaux conseillers territoriaux. Bruno Beschizza, maire d’Aulnay-sous-Bois et conseiller régional d’Île-de-France, a été réélu, par l’assemblée, président de Paris Terres d’Envol.

 

Installation du Conseil de territoire et des instances

Comptant plus de 350 000 habitants, ce sont désormais 80 conseillers territoriaux, désignés par les conseils municipaux, qui siègent au Conseil de territoire pour y représenter, chacun, leur commune. Lors de cette première séance ouvrant la seconde mandature, l’assemblée a réélu, par vote électronique, Bruno Beschizza, maire d’Aulnay-sous-Bois, président du Territoire avec 49 voix sur 80. En plus de la mise en place du Conseil des maires, instance stratégique de l’établissement public territorial, ont également été désignés les 16 vice-présidents et les 2 conseillers territoriaux délégués qui forment le Bureau de territoire.

p1040697.jpg

 

Poursuivre le travail accompli

Dans l'écrin du gymnase de l'Espace Pierre Peugeot à Aulnay-sous-Bois, le président nouvellement réélu a tenu à rappeler le chemin parcouru, notamment, les actions territoriales mises en place en matière de développement économique, "clef de l’avenir de notre territoire", ou d’habitat. En continuité avec le travail accompli, la nouvelle présidence se veut à la fois ambitieuse et respectueuse des priorités des villes. C’est la voie qui sera privilégiée pour préparer l’avenir et construire des politiques publiques communes toujours plus efficaces et utiles aux habitants.

"Je crois en ce territoire qui a une vraie cohérence géographique et économique et qui va surtout devoir relever les grands défis dans les années à venir comme les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 ou l’arrivée des gares du Grand Paris."

p1040485.jpg

Consulter la liste des conseillers territoriaux

Consulter la liste des élus au Bureau de territoire

 

 © Fabrice Iaconelli, Ludovic Lesaffre pour Paris Terres d'Envol.