Collecte des déchets verts, déchèteries : reprise le 11 mai

         

tde-homepage-1625x744px-06.png

Collecte des déchets verts, déchèteries : reprise le 11 mai

Dans le cadre du déconfinement, certains services de proximité reprennent dès le 11 mai 2020 : la collecte des déchets verts reprend normalement à partir du 11 mai 2020 et les déchèteries du territoire rouvrent, exclusivement sur rendez-vous, aux particuliers.

 

La collecte des déchets verts reprend !

La collecte des déchets verts a repris depuis le 11 mai 2020 pour l'ensemble des villes du territoire (Aulnay-sous-Bois, Drancy, Dugny, Le Blanc-Mesnil, Le Bourget, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte). Merci de sortir vos sacs de déchets verts sur le trottoir aux dates indiquées sur votre calendrier de collecte.

  • Déchets acceptés : déchets issus des activités de tonte de pelouse, de la taille de haies, de jardinage, d’élagage ainsi que des feuilles mortes provenant du jardin familial. Les branchages d’un diamètre inférieur à 10 cm environ. Les fagots doivent être inférieurs à 1,50 m de longueur avec un lien naturel (ficelle ou raphia).
  • Déchets refusés : sacs poubelles fermés, cagettes, objets en bois, branchages de diamètre supérieur à 10 cm, souches, troncs d’arbres et les fagots de plus de 1,50m de longueur.

Des sacs biodégradables en papier supplémentaires pourront être récupérés à l’extérieur de nos locaux aux horaires d’ouverture au public (le mercredi et le vendredi de 13h30 à 17h) : 4 Allée des Écureuils, ZAC Central Parc à Villepinte (ou dans les points de retraits de votre commune s'ils sont de nouveau ouverts au public).

Un problème de collecte ? En raison des quantités importantes de déchets, il est possible que certaines rues n'aient pu être collectées correctement. Pas d'inquiétude, la situation revient progressivement à la normale, des passages supplémentaires sont prévus y compris le lendemain du jour de collecte pour effectuer l'ensemble des rues. N'hésitez pas, en cas de besoin, à contacter Terres d'Envol J'écoute !

 

Réouverture sur rendez-vous des déchèteries

Particuliers

Les déchèteries du territoire (Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte) sont ouvertes aux particuliers, exclusivement sur rendez-vous, à partir du 11 mai 2020. 

La prise de rendez-vous se fait en ligne via la plateforme Rendez-vous Déchèterie >> https://www.rdv-decheterie.fr/.

rdvdech_200x200.jpg

Cette mesure temporaire vise à répondre à la forte affluence attendue. Nous vous tiendrons informés de la date de retour à la normale. 

Dans le cas spécifique des villes de Drancy, Dugny et Le Bourget qui ne dépendent pas des 5 déchèteries : + d'infos ici.

Professionnels

Les professionnels peuvent accéder sans rendez-vous aux 5 déchèteries du territoire à partir du 11 mai 2020, du lundi au vendredi entre 6h et 12h. Tout savoir sur les conditions d’accès.

En savoir + 

 

Terres d’Envol J’écoute !

La plateforme téléphonique Terres d'Envol J'écoute ! qui répond à vos questions sur la gestion des déchets et sur l'eau et l'assainissement sera ouvert à partir du 11 mai 2020. En attendant, elle reste joignable sur le site internet ou par mail à contact.usagers@paristde.fr.

Horaires d’attention : du lundi au vendredi, 9h-12h30 / 13h30-17h.

En savoir +Terres d’Envol J’écoute !

 

tde-jecoute-logotype-couleur.png