Collecte des Encombrants à domicile sur Aulnay-sous-Bois

Calendrier 2018

photo_encombrants_aulnay_bis.jpg

Collecte des Encombrants à domicile sur Aulnay-sous-Bois

La collecte des encombrants est effectuée en porte à porte (sur les trottoirs), à jours fixes une fois par mois et par secteurs. Voir le calendrier 2018 des encombrants.

 

Le dépôt d'objets encombrants est limité à 2m3 par foyer. Ils doivent être sortis la veille au soir.

 

Objets acceptés :

Sont considérés comme encombrants les déchets solides qui, de par leur taille/volume/densité, ne peuvent pas être pris en charge dans la collecte des déchets non recyclables, soit tout objet de plus de 30 cm restant manipulable par au plus deux personnes.

Exemples : les meubles, les matelas, les déchets issus de travaux hors gravats (ballons d’eau chaude, portes, fenêtres…), les objets divers (landaus, jouets de grande taille), etc.

 

Objets interdits :

Sont exclus les appareils électroménagers, les déchets dangereux et spécifiques (pots de peinture, batteries, solvants …), les pneus, les ordures ménagères, les gravats, les déchets d’équipements électriques et électroniques, les objets de taille inférieure à 30 cm, les produits liquides même contenus dans des emballages.

Ces objets sont à déposer à la déchèterie d’Aulnay-sous-Bois. Consulter les horaires ici.

 

Attention :

Les dépôts d’encombrants sur la voie publique en dehors des jours de ramassage sont strictement interdits. Un dépôt non déclaré sera considéré comme dépôt sauvage et ne sera pas ramassé. Les auteurs seront passibles d’une contravention et devront rentrer leurs déchets à l’intérieur de leur propriété.

 

Ensemble, améliorons notre quotidien !