Covid-19 : le numéro gratuit est temporairement fermé

       

tde-jecoute-1500x500px_v2.png

Covid-19 : le numéro gratuit est temporairement fermé

Le service reprendra normalement le 11 mai 2020. En attendant, pour toute demande concernant la gestion des déchets et l'eau et l'assainissement, veuillez remplir le formulaire en ligne
 

Pour faciliter la vie des usagers, Paris Terres d’Envol développe son numéro vert 0800 10 23 13 qui devient « Terres d’Envol J’écoute ! », un numéro unique d’information dédié à la gestion des déchets ainsi qu’à l’eau et l’assainissement.

Ce service gratuit, qui jusqu’à maintenant traitait les demandes relatives à la gestion des déchets (problèmes de bacs ou de collecte, accès déchèterie…), prend désormais en charge celles concernant l’eau et l’assainissement. Les habitants des 8 villes de Paris Terres d’Envol peuvent, ainsi, signaler un incident « eau et assainissement » (engorgement d’égout, inondation…), solliciter un raccordement au réseau d’assainissement ou encore demander un certificat de conformité en appelant ce numéro vert.

Terres d’Envol J’écoute ! se charge de répondre à vos demandes d’information, de simplifier vos démarches administratives et d’accélérer le signalement d’incidents. Notre équipe de téléconseillers vous renseigne et déclenche, si besoin, l’intervention de nos techniciens sur le terrain.

A noter que la prise en charge se fait dans la limite des compétences de Paris Terres d’Envol, qui ne couvrent pas : les dépôts sauvages, la voirie (propreté des rues et des trottoirs), les problèmes de stationnement gênant sur la voie publique, les nids de poule… pour lesquels il est conseillé de se rapprocher de la mairie ou du commissariat.

Le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h. L’appel est gratuit depuis n’importe quel type de poste (fixe ou mobile).

Terres d'Envol J'écoute !