KM4-Grand Paris Express : la ligne 16 entre en piste !

Le Bourget, 13 & 14 octobre 2018

180912_km4-web-inst-1080x1080_web_introoobis1.jpg

KM4-Grand Paris Express : la ligne 16 entre en piste !

Pour fêter le coup d’envoi des travaux de construction de la ligne 16 du nouveau métro, le public est convié à KM4, un événement itinérant qui rythmera le mois d’octobre, durant trois weekends.

La ligne 16 du Grand Paris Express entre en piste ! Et elle fête cela. Alors que les travaux de construction démarrent pour trois gares - Saint-Denis Pleyel, La Courneuve Six-Routes, Le Bourget RER -, trois weekends de rassemblement populaire, artistique et festif vont se succéder cet automne. Le deuxième weekend se déroule les 13 et 14 octobre au Bourget (Rue de Verdun).

La première partie de la ligne 16 sera mise en service pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Longue de 19 kilomètres, elle mobilisera à elle seule six tunneliers. Lorsque l’ensemble du Grand Paris Express sera construit, la ligne 16, qui reliera dix gares, transportera plus de 800.000 voyageurs chaque jour. Essentielle au développement de notre Territoire, 5 gares y sont prévues qui desserviront les villes suivantes : Le Bourget, Le Blanc-Mesnil, Aulnay-sous-Bois et Sevran

Ce KM4 itinérant - KM est le nom donné aux temps-forts rythmant la construction du Grand Paris Express - permettra au grand public d’explorer la réalité des chantiers, de s’informer sur le nouveau métro et de découvrir en exclusivité les maquettes des gares. Performances artistiques, démonstrations sportives, bal populaire, concerts, repas de chantier, expositions, balades urbaines… seront à l’affiche, tout comme des ateliers pédagogiques et des rencontres avec les architectes qui conçoivent les gares de la ligne 16.

Informations pratiques

  • Samedi 13 octobre : 16h-22h & Dimanche 14 octobre : 14h-18h
  • Entrée libre et gratuite
  • Lieu : Rue de Verdun, 93350 Le Bourget

Retrouvez le détail du programme ici : https://bit.ly/2MFwBrp