Covid-19 : la collecte des déchets verts est suspendue

      

capture_decran_2020-03-25_a_19.55.35.png

Covid-19 : la collecte des déchets verts est suspendue

En raison de la crise sanitaire actuelle, la collecte des déchets verts est suspendue jusqu'à nouvel ordre sur le territoire de Paris Terres d'Envol : Aulnay-sous-Bois, Drancy, Dugny, Le Blanc-Mesnil, Le Bourget, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte. Vous serez informés en cas de reprise du service. 

 

Consignes à respecter

Par conséquent, nous vous demandons de conserver les sacs à déchets verts pleins à votre domicile.

Important ! Pour des raisons d'hygiène et de sécurité des agents de collecte, vous devez uniquement sortir :
-le bac vert d'ordures ménagères
-le bac jaune des emballages recyclables
-le bac à verre des bouteilles et bocaux en verre (uniquement dans le cas d'Aulnay-sous-Bois car la collecte est interrompue à Sevran, Tremblay-en-France et Villepinte)
-les objets encombrants au dates indiquées sur le calendrier de collecte
Aucun autre déchet autour des bacs ne sera collecté.
 

Faire du compost

L'inscription aux formations pour obtenir un composteur ou lombricomposteur est également suspendue pour une durée indéterminée. N'hésitez pas, cependant, à consulter les pages dédiées au compostage et au jardinage au naturel ; vous y trouverez de nombreux conseils.

 

Fermeture des déchèteries

Les déchèteries du territoire (Aulnay-sous-Bois, Le Blanc-Mesnil, Sevran, Tremblay-en-France, Villepinte) sont fermées depuis le mardi 17 mars pour une durée indéterminée.

 

Terres d'Envol J'écoute !

Le service téléphonique est fermé depuis mardi 17 mars. Néanmoins, pour toute demande concernant la gestion des déchets et l'eau et l'assainissement, vous pouvez remplir notre formulaire en ligne ou envoyer un mail à contact.usagers@paristde.fr. Le service usagers traitera, en priorité, les urgences (problème de collecte, égouts bouchés, inondations...).

tde-jecoute-logotype-couleur.png