Lancement du Comité héritage 2024 de Paris Terres d’Envol

17 avril à 18h30, à l’Espace Pierre Peugeot - Aulnay-sous-Bois

2024.jpg

Lancement du Comité héritage 2024 de Paris Terres d’Envol

Alors que Paris Terres d’Envol s’apprête à accueillir les Jeux olympiques et paralympiques 2024, l’Établissement public territorial lance avec les 8 villes membres la construction d’un héritage durable pour notre territoire.

Cette instance de suivi se réunira pour la première fois mercredi 17 avril à 18h30, à l’Espace Pierre Peugeot, à Aulnay-sous-Bois. Paris 2024 et la SOLIDEO seront également présents lors de cette soirée de lancement et réaliseront un point d’étape, tandis que l’IRDS présentera la démarche d’un portrait sportif du territoire à J-5 ans avant les JOP 2024.

Ouvert à tous, associations, habitants, sportifs, acteurs économiques… le comité de suivi de Paris Terres d’Envol aura vocation à construire et consolider l’héritage des Jeux sur le long terme. Il se réunira régulièrement, trois fois par an environ, et aura pour objectif d’informer, de mobiliser et de faire participer l’ensemble des acteurs du territoire à cette grande fête mondiale.

Inscrivez-vous à la soirée de lancement du Comité héritage 2024

 

Paris Terres d'Envol au coeur des Jeux de Paris 2024

Le Territoire accueillera le Cluster des Médias qui comprend un centre des médias destiné à accueillir 25 000 journalistes du monde entier ainsi que le village des médias constitué de 1300 logements, deux sites de compétition (volley-ball et tir) à Dugny et au Bourget et un site d'entraînement à Aulnay-sous-Bois avec le stade nautique.

cluster_olympique_dugny-le_bourget.jpg
Cluster des Médias à Dugny - Le Bourget (2017) - Paris 2024 Air Image + Populous-Luxigon