Place au tri des déchets alimentaires !
A partir du 4 février 2019

Place au tri des déchets alimentaires !
Après le verre, le papier et les emballages, faisons place au tri des déchets alimentaires ! À partir du 4 février 2019, Paris Terres d’Envol va tester ce nouveau geste de tri auprès des professionnels : entreprises, collectivités, établissements scolaires, crèches, restauration collective (principalement sites administratifs, ESAT, EPHAD), et marchés alimentaires.
Grâce à cette nouvelle collecte, les professionnels pourront diminuer de plus d'un tiers le volume de leurs ordures ménagères et les déchets alimentaires seront valorisés. Ils seront transformés en compost pour les agriculteurs tout en produisant des énergies renouvelables, grâce au biogaz issu de la méthanisation.
D’une durée de 2 ans, cette expérimentation permettra de tester le tri des déchets alimentaires avant d’envisager une généralisation auprès des ménages.
Objectif 2025
Selon la loi de transition énergétique pour la croissance verte, particuliers et professionnels devront disposer d’une solution de tri des déchets alimentaires débouchant sur leur valorisation. Par exemple, dans le domaine de la restauration, la part des déchets alimentaires représente près de 65% des ordures ménagères et assimilées. D’où la nécessité pour cette branche professionnelle de disposer de moyens pour trier les déchets alimentaires.
> En savoir plus : mesdechetsalimentaires.fr
> Pour toute question : prevention.dechets@paristde.fr