Chargé(e) de la coordination administrative

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Chargé(e) de la coordination administrative

 

Identification du poste

Direction : Direction générale des services

Fonction : Chargé(e) de la coordination administrative

Rattachement hiérarchique : Directeur général des services

Grade du poste : Attaché territorial - Catégorie A

 

Environnement du poste :

Paris Terres d’Envol est un établissement public territorial créé en 2016 qui regroupe les 8 communes situées entre les aéroports du Bourget et Roissy-Charles de Gaulle et compte près de 150 agents pour un budget total de 198m€. Il assure les compétences prévues par la loi NOTRe et celles définies par le conseil de territoire fin 2017.

 

Missions

Activités principales :
  • Assurer la coordination de l’ensemble des projets et politiques transversales auprès de la DGS,
  • Relations internes : coordination et travail commun avec les services en raison de la transversalité des missions confiées,
  • Relations externes : travail avec les villes, les acteurs institutionnels plus généralement avec les partenaires associés aux projets ou politiques concernées.
 
Coordination des démarches transversales de l’EPT :
  • Suivi des réunions internes (DGS, services) : préparation des ODJ, rédaction des comptes rendus, diffusion,
  • Suivi des travaux des groupes de travail thématiques : suivi de l’avancement des travaux, diffusion de l’information,
  • Avancement des politiques transversales pour restitution à la DG : tableaux de bord études et projets.,
  • Suivi et/ou coordination des autres dossiers partagés en fonction de l’actualité des services.
Cette énumération reste non-exhaustive et susceptible d’évolutions en cours d’exercice de l’activité prévue.
 

Compétences requises

Techniques (connaissances) :
  • Expériences au sein de collectivités territoriales.
  • Connaissances juridiques générales relatives aux domaines d’action des collectivités territoriales, capacité à intégrer les évolutions du cadre réglementaire et législatif en relation avec les dossiers et projets opérationnels
  • Informatique et outils bureautiques

Relationnelles / savoir-faire comportemental :

  • Qualités relationnelles,
  • Goût du travail transversal,
  • Rigueur et sens de l’organisation,
  • Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse.

 

Relations fonctionnelles 

• Coordination nécessaire au sein de la direction compte tenu de la complémentarité des champs d’actions exercés, ainsi qu’avec les autres directions.
• Travail étroit avec les villes
• Articulation avec les acteurs professionnels ou non des domaines d’intervention
 

Qualifications

Diplômes : Formation supérieure générale préparant à l’exercice de fonctions dans un cadre territorial

 

Temps et lieu de travail

  •  Poste basé à Villepinte - Siège de Paris Terres d'Envol 
  • Horaires de travail 35 H. 

 

Postuler en ligne ou adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à : recrutement@paristde.fr

ou par courrier adressé à Monsieur le Président de Paris Terres d’Envol à l'adresse suivante :

BP 10018  93601 AULNAY SOUS BOIS CEDEX

Date de publication de l'offre: 
Lundi 14 septembre 2020
Contact: 
recrutement@paristde.fr

Dépôt de candidature spontanée

Dépôt de candidature
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