Les Usepiades de Paris Terres d'Envol

Usepiades de Paris Terres d'Envol

Développées en lien avec l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré (USEP) de Seine-Saint-Denis, les Usepiades de Paris Terres d’Envol se traduisent par la tenue de séances d’initiation à un sport olympique dans les écoles volontaires, suivies d’une grande journée de rencontres sportives dans chaque ville.

En créant des liens étroits entre les clubs sportifs du territoire et les établissements scolaires, elles encouragent la pratique du sport au quotidien et dès le plus jeune âge, en vue des Jeux de Paris 2024.

Cette année, ce sont 32 écoles et 64 classes, toutes candidates au label Génération 2024, soit environ 1600 élèves de CM2, qui sont mobilisées lors de cette opération, dont le prolongement est prévu jusqu’en 2024. 

Le lancement de l’édition 2020 a lieu durant la Semaine Olympique et Paralympique du 3 au 8 février avec la remise de kits pédagogiques aux élèves et aux enseignants, et se poursuivra avec un temps fort lors de la Journée olympique du 23 juin où auront lieu les rencontres sportives . 

Retour en images sur la première édition, en 2019, des Usepiades